5 métiers du futur les plus réalistes, selon Anne-Caroline Paucot
Rangociateur : Négociateur de rançons pour décryptage de données. Les demandes de rançons se multiplient. Lors des piratages, les organisations sont perdues quand il s'agit d'entamer les négociations. On a donc besoin sans attendre de bons techniciens formés à la négociation de rançons.
Euthanalogue : Travailleur social assurant la gestion des demandes d'euthanasie Avec l'allongement de la durée de la vie et l'augmentation du nombre de personnes âgées, il faudra gérer les départs volontaires des anciens.
Burailleur (se): Aménageur de modalités de travail en dehors du bureau. Parce qu'on ne peut plus continuer à travailler dans sa cuisine !
Aspironaute : Eboueur de l'espace L'orbite terrestre est de plus en plus encombrée par des milliers de satellites d'opérateurs privés et publics. Il faut vite faire le ménage si on veut éviter qu'une grande partie de billard satellitaire nous prive de GPS, cloud, suivi bancaire.
Toitaginier : Jardinier des toits. On peut espérer que dans un avenir très proche, on plantera nos choux sur les toits de chez nous.
https://dicodufutur.org/